Order by Phone
Write a comment

Skype

Page d'accueil >> Couteaux >> Couteaux Pattadese >> COUTEAU TRADITIONNEL SARDE VITTORIO MURA 8 cm

COUTEAU TRADITIONNEL SARDE VITTORIO MURA 8 cm

COUTEAU TRADITIONNEL SARDE VITTORIO MURA 8 cm

 

Createur: VITTORIO MURA e FIGLI

Type: couteaux pattadese

Dimension:: cm 8 x cm 18

Disponibilité: Disponible

Prix: € 88,00

COUTEAU TRADITIONNEL SARDE VITTORIO MURA 8 cm

Vittorio Mura pattada cm 8

COUTEAU TRADITIONNEL SARDE VITTORIO MURA 8 cm


Pattada Vittorio Mura 8 cm


COUTEAU TRADITIONNEL SARDE VITTORIO MURA


La longueur totale 20 cm


La lame est faìte de l'acier inox


Longueur de la lame 8 cm



Manche en corne


Ce couteau n'a jamais été utillisé, donc état comme neuf, la lame est extremement brillante et extremement tranchante


Le couteau est vendu avec son Certificat d’Authenticité et son Bon de Garantie sur lequel figurent : le nom, l’adresse et le téléphone du FABRICAN


MOYEN DE PAIEMENT :


• Paypal


• VIREMENT BANCAIRE : C'est un mode pratique et sûr. Notre coordonnées bancaires vous seront automatiquement transmises dans le mail de confirmation d'achat. La rapidité et le prix de ce mode de paiement dépend de la politique de votre banque


Livraisons


nous travaillons avec DHL Spedition


DHL:
3-4 jours de livraison vers la France



VITTORIO MURA-MAÎTRE COUTELIER ET AMATEUR DE POÉSIE SARDE Disparu récemment à l’âge de 80 ans, il était né à Santullussurgiu, province d’Oristano dans une famille de forgerons. Il avait hérédité de son père l’art de forger le métal, en apprenant à son inspiration artistique innée à plier la matière et en associant aux matériaux traditionnels (fer et corne animales) des métaux précieux. Ses « resolzas » constituent des objets uniques et recherchés sur le marché. Son atelier est encore aujourd’hui la destination de nombreux collectionneurs et touristes. Vittorio Mura était également un amateur passionné de poésie, chant et musique, rigoureusement en « limba » (langue sarde). Habile joueur de guitare sarde et vaillant défenseur du chant en ré à « sa lussurzesa », il avait initié de nombreux jeunes de son village à ces techniques. Il était également connu dans le cénacle des spécialistes de la littérature sarde pour avoir rassemblé et publié les œuvres de deux poètes de Bortigali : Pantaleo Serra et Anna Maria Massidda. Il a aussi publié une anthologie de ses poèmes « Iscremios De fraile ». La tradition familiale dans le travail des couteaux, transmise depuis cinq générations, remonte à la première moitié du 17ème siècle et se perpètre depuis le premier ancêtre Balloe Mura. Pour terminer sur les derniers temps de la vie de Vittorio Mura, son activité est actuellement conduite par ses fils : Mario, Piero, Tonio et Luciano. Parmi les récompenses les plus importantes reçues lors de manifestations dans ce domaine, on cite le Prix Mariangela Meloni Tanchis de Santu Lussurgiu ainsin que la Médaille d'Or pour le meilleur couteau obtenu lors du festival de Macomer (NU) en 1984.

Tradizioni Sarde Export s’occupe de la vente en ligne de couteaux sardes réalisés à la main par les plus importants couteliers sardes. Chaque couteau sarde présent sur le site wwww.tradizionisarde.com constitue une pièce unique d’une valeur incontestable et d’authenticité artisanale selon la tradition historique du couteau en Sardaigne. L’expérience de plusieurs années dans la vente en ligne ainsi qu’une réputation consolidée font de Tradizioni Sarde Export un partenaire de confiance qui compte, parmi ses meilleurs clients, des représentants prestigieux du monde de l’entreprise ainsi que du monde politique et culturel.
Parmi nos points forts : le choix des meilleurs transporteurs internationaux tels qu’UPS-DHL ou FEDEX, en mesure de garantir un service rapide, fiable, accompagné d’une assistance et d’un soutien continu dans les livraisons, le respect des livraisons et des procédures, afin de tranquilliser et de donner des certitudes pratiquement absolues aux clients.
L’objectif principal depuis toujours est celui d’associer la passion et l’investissement afin de répondre aux besoins d’une clientèle à la recherche d’excellence et d’exclusivité.

 
 
Suivez-nous sur FacebookSuivre sur Twitter